Envie de participer ?

Résultat :

MTT7 8 6 THORIGNE FOUILLARD TT 14
Pour la 4ème journée de championnat D4 phase 1 nous rencontrions l'équipe de Thorigné. 
L'équipe était composée de Nathalie, notre capitaine, Stéphane, Yann et d'un petit nouveau dans l'équipe pour l'occasion Mickaël. Afin de parfaire la cohésion au sein de l'équipe j'ai voulu en savoir un peu plus sur ce dernier. Je n'ai pas été déçu. En effet je m'étonnais de ne pas le voir débuter dès les 2 premiers matchs. J'ai donc creusé en cherchant à savoir si celui-ci entretenait une quelconque relation avec notre capitaine du soir et bien j'avais vu juste. Dans cette équipe il faut coucher pour réussir. Mais avec Yvon. Ça en était trop pour moi. A l'avenir j'espère que ma musique ne sera plus censurée n'est-ce pas Mickaël. Et Yvon ne soit pas surpris de continuer à recevoir des photos osées de Yann. ( nos sponsors apprécieront) :-). 
Revenons en au match car c'est bien là le plus important. Les 2 premiers matchs de Stéphane et Yann se soldèrent sur le même score 1-3 et 0-3 face à un père et son fils de 9 ans Marceau qui fut pour nous tous notre bête noire.
A noter que l'équipe de Thorigné n'était venue qu'à 3 éléments. Nous menions donc 4-0 avant le début des rencontres.
Nathalie et Mickaël ne rencontrèrent donc qu'un seul adversaire avant les doubles et ils apportèrent chacun 1 pt à l'équipe.
Avant l'unique double nous avions donc 6 pts. Restait donc à choisir l'équipe pour un match très important face à la paire père et fils.
Stéphane ne se sentant pas de le jouer car il avait bien senti que ses services ne gênaient guère ces 2 adversaires lors des 2 simples préférait se préserver pour son dernier simple. Restait à notre capitaine Nathalie le dernier mot pour choisir la meilleure équipe. Yann se sentait bien de le jouer et vu qu'il était exempt pour un dernier simple il paraissait juste de le laisser s'exprimer dans ce double. Nathalie faisait le choix de l'associer à Mickaël très bon en défense et très régulier dans les échanges et qui saurait canaliser notre fougueux Yann.
Et de toute façon on gagne ensemble on perd ensemble.
Après avoir brillamment remporté les 2 premiers sets. Notre équipe se faisait remonter et allait devoir jouer un set décisif. Bien parti dans cette dernière Manche, nous menions 8-5 avant de butter sur la dernière marche et voir nos adversaires revenir et finalement l'emporter 11-8. Des regrets pour nos 2 joueurs certe mais ils ont fait un très beau match.
Après le double il nous fallait donc toujours gagner 1 match pour assurer le nul et pouvoir espérer mieux.
Dans son match Stéphane assurait l'essentiel en battant le joueur qui était à la portée de tous dans l'équipe. Dans le même temps Mickaël rencontrait le papa de Marceau. Un Mickaël bien énervé après un 1er set où bords de table et filets ne lui étaient guère favorables. Rien de tel pour le transcender. Après un match où les échanges duraient il finissait par écœurer et venir à bout de son adversaire lors du 5ème set décisif pour lui et pour nous car c'était le 8ème point si durement acquit par l'équipe.
Dans le dernier match notre capitaine des soirs où Yvon n'est pas là était d'abord malmené par Marceau mais revenait par 2 fois 1-1 puis 2-2 avant de pousser le gamin dans ses derniers retranchements. Celui-ci prenait un temps mort alors qu'il était mené 9-8 dans le 5ème. Et ça payait car il venait la coiffer sur le fil 11-9. 
Match rudement gagné à 4 contre 3 qui nous permet encore de croire à la montée puisque c'est notre 3ème victoire en 3 rencontres vue que la 3ème journée nous étions exempts suite au forfait de Bain de Bretagne.
 
Stéphane.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.