Envie de participer ?

Résultat :

RAQUETTE BRECE 4 7 7 MTT8

Pour cette 3e journée de championnat, Naïs absente, nous faisons appelle à notre "super sub" : Chantal, l'équipe est donc constituée de Chantal (503), Grégoire (613), Jean-Michel (585) et Mickaël (614).

Le match s'annonce délicat face à des adversaires affichant un total points similaire. Grégoire apporte le 1er point assez facilement alors que Mickaël s'incline en 5 sets devant le leader de l'équipe adverse après avoir mené 2-1. Mais le manque de repère avec sa nouvelle raquette et la montée en puissance de son adversaire ne lui ont pas permis de conclure favorablement la rencontre... le match s'annonce donc définitivement serré.

Au tour de Jean-Michel et Chantal de rentrer en lice. Simple formalité pour Jean-Michel qui gagne 3-0 son match.De son côté, Chantal perd 3-1 contre la féminine de l'équipe. Un peu de regrets pour Chantal qui n'a pas pu profiter, à cause de la crispation des premiers matchs, du manque de précision de son adversaire.

Pour le 2e match, Grégoire s'incline à son tour contre le leader adverse en 5 sets après lui aussi avoir mené 2-1. De son côté Mickaël s'incline 3-1 toujours à la recherche des réglages avec sa nouvelle raquette (seuls 2 ou 3 coups droits de passés sur cette rencontre!). Chantal et Jean-Michel se chargent de ramener facilement les 2 équipes à égalité avant les doubles qui s'annoncent décisifs pour la suite de la rencontre.

Pour les doubles nous choisissons de former les paires suivantes : Jean-Michel / Grégoire et Chantal / Mickaël (pour mettre en confiance Chantal plus habituée à faire des doubles avec Mickaël). Nos adversaires choisissent eux de former une équipe "forte" pour essayer d'assurer un point et affrontent la paire Chantal / Mickaël bien décidée à ne pas se laisser faire même si a tâche s'annonce compliquée. Jean-Michel et Grégoire remportent facilement leur match 3-0. Le 2e double démarre bien avec le gain du 1er set 12 à 10. Les adversaires montent le niveau de jeu et reviennent à 1-1.  Mais Chantal et Mickaël trouvent les ressources pour remporter le 3e set 14 à 12, le 4e sera toujours aussi accroché mais remporté par Brécé. Le sort du match se jouera au 5e set... Chantal se laisse gagner par l'émotion et l'intensité du match et perd progressivement ses moyens. Brécé emportent le 5e sets remettant les équipes à égalité 5-5.

Compte tenu des rencontres à jouer sur ce 3e tour de simples, on sait que la match nul est acquis et qu'une performance de Chantal et/ou Jean-Michel pourra nous faire gagner ce match. Chantal s'accroche face au leader adversaire et perd en 3 sets non sans mérite. De son côté jean-Michel, malgré une bonne rencontre se retrouve impuissant devant la réussite presque insolente de son adversaire, qui reconnaîtra lui-même ne jamais avoir été aussi "efficace".

Le match se termine donc sur une parité 7-7 et laisse un peu de frustation de notre côté car sur 3 rencontres on avait les moyens de faire basculer le match en notre faveur.

Merci à Brécé pour l'accueil sympathique et le partage du petit casse-croûte.

Prochaine rencontre pour nous le 12/11 à Guignen.

Photos associées : Journée 3 - 22/10/2021


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.