Envie de participer ?

Résultat :

Talensac / Iffendic (I) 1 7 7 MTT4

Après plus de 10 mois sans championnat par équipe, une nouvelle saison se lance. L’an passé, nous avions à peine disputé 3 rencontres, cette fois-ci on espère bien réaliser une saison normale. Les mois de COVID sont passés par là et notre équipe ne tenait qu’un fil puisque seulement 4 joueurs de l’équipe repartaient : Michel, Mika, Thomas et Robert. Durant l’été, nous apprenions la suppression d’une équipe régionale du club qui aura son importance pour la suite.

Le calendrier tombe et nous démarrons par un derby face à l’entente Talensac/Iffendic pour l’équipe première. Durant la semaine, nous apprenons l’absence de Thomas, coup dur pour vendredi puis le miracle, la reprise de Yoann au ping après quelques essais infructueux au bad. Yoann étant absent ce vendredi, nous proposons avec succès un échange avec Evan, vivant sur Iffendic. Nous affichons donc une belle équipe pour cette première rencontre : 1400, 1367, 1363, 535. En face, nous retrouvons des copains : Tanguy 1559, Damien 1152, Jean-Yves 1086 et Mickaël 937. Pour rappel, cette équipe joue régulièrement les premiers rôles en D1 du vendredi.

La feuille de rencontre faite, première série pour Evan et Michel face à Jean-Yves et Tanguy. Tanguy attaque fort en remportant facilement la 1ère manche, problème de réglage pour Michel avec son nouveau picot. Michel surprend Tanguy sur la 2ème manche qui s’agace du picot. Tanguy se reprend et sert le jeu pour l’emporter 3-1. Sur l’autre table, 1ère manche facile pour Evan qui démarre la suivante sur le même rythme, J-Y s’accroche et remporte la deuxième pour égaliser. Evan repasse devant et J-Y lui rend la pareille sur la suivante. Nous partons sur une manche décisive mal entamée par Evan, J-Y maintient l’écart jusqu’au bout et remporte la partie en affichant un très beau niveau de jeu. Nous sommes menés 2-0. 2ème série, Mika affronte l’autre Micka et remporte sa partie après s’être fait surprendre sur la 1ère manche. Robert s’incline logiquement sur Damien. 3-1

Malgré la perte de la 1ère manche et 3 manches suivantes serrées, Michel s’impose face à J-Y. Evan nous sort le grand jeu et mène rapidement 2-0 sur Tanguy. Tanguy se ressaisit et revient à 2-2. Après un bon coaching, Evan tient bon et s’impose à la belle face à Tanguy. Nous revenons à 3-3.

Dernière série avant les doubles, Mika s’impose 3-0 sur Damien, Robert s’incline sur Micka. 4-4

En alternant le bon et le moins bon, Evan et Mika s’imposent 3-1 face à Micka et Damien. Michel et Robert s’inclinent logiquement face à Tanguy et J-Y malgré des manches serrées. 5-5

Dernière ligne droite, sur le papier, les parties tombent bien et nous pouvons nous imposer. Bien sûr, cela reste de la théorie et la suite nous l’apprendra. Mika s’incline 3-1 face à un J-Y de gala, il n’a rien pu faire. Evan s’impose sur Micka 3-1. Nous restons au contact 6-6.

Dernière série, Robert s’incline sur Tanguy, tout se jouera entre Michel et Damien. Partie très accrochée qui voit Michel prendre les devants. Damien revient systématiquement puisqu’il recolle à 1-1 puis 2-2. Nous partons sur une manche décisive pour accrocher le nul. Michel sert le jeu, Damien déjoue et s’incline, nous arrachons le match nul 7-7. Une rencontre qui s’est terminée très tard dans une super ambiance comme toujours à Iffendic. Merci à Evan pour le dépannage.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.